Investir en LMNP d’occasion offre de nombreuses bonnes raisons de se lancer. C’est d’abord une question de fiscalité, mais aussi de sécurité et de facilité de gestion. La croissance des demandes dans ce secteur montre à quel point c’est attrayant. Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, il est nécessaire de bien se rendre compte à quoi ils peuvent s’attendre.
Obtenir des avantages qui peuvent s’apprécier suivant le contexte
Comme il est possible de choisir parmi différents types d’actifs, les avantages du statut LMNP peuvent s’avérer être plus importants que prévu. Mais cela peut aussi être le contraire. Ainsi, les investisseurs ont le devoir de faire une analyse complète avant chaque prise de décision, surtout au moment de choisir quel bien acquérir. En tout cas, les locations meublées tendent à œuvrer dans des secteurs où la demande semble s’accroitre au fil des années.
Les LMNP anciens et leur fiscalité particulière
C’est justement cette fiscalité qui tape dans l’œil des investisseurs en premier. Les loyers sont en effet soumis à un régime qui procure d’importantes réductions de la charge fiscale. De ce fait, il est possible grâce aux abattements et amortissement d’effacer complètement ou partiellement ses impôts. C’est d’autant plus valable lorsque le bien est ancien. Ce caractère permet déjà de se rendre compte de tout le potentiel que l’actif pourrait procurer.
La simplicité de gestion, un atout de taille
Que ce soit dans le neuf ou l’ancien, la gestion d’une LMNP doit toujours se faire par l’intermédiaire d’une société de gestion. Et c’est justement cette dernière qui va se charger de toute l’exploitation. Par conséquent, il suffit au propriétaire de recevoir les loyers. C’est l’idéal alors pour les épargnants qui n’ont pas beaucoup de temps, d’investir en lmnp ancien. Évidemment, il est toujours préférable de placer son argent dans des actifs anciens qui sont déjà sous contrat de bail. C’est plus avantageux que d’aller trouver de nouveaux gestionnaires.
Bref, le secteur de l’ancien a encore de beaux jours devant lui. Et bien sûr, même au niveau du prix d’achat, c’est toujours moins cher que le neuf. Les LMNP d’occasion procurent de nombreux avantages qu’il ne faut pas négliger. Aux investisseurs de faire les bons choix.