Vous souhaitez défiscaliser et profiter d’un rendement attractif en investissant en Outremer ? Faites-vous accompagner par un spécialiste en loi Girardin : le groupe profina. Celui-ci est reconnu pour son savoir-faire ainsi que pour ses années d’expérience de plus de 20 ans. Il a été créé en 1994 et est établi à son siège social à Paris.
Le montage du dossier juridique
Le placement sous la loi Girardin industriel nécessite le montage d’un dossier juridique qui sera pris en main par le spécialiste. Celui-ci se chargera de la création de la société de portage, SNC ou SAS, au capital de laquelle souscriront l’investisseur, l’organisme de financement et l’entreprise ultramarine. Pour rappel, l’objet de l’investissement consiste à acheter un matériel industriel que l’entreprise louera pendant une durée de 5 ans afin de lui permettre de développer ses activités.
L’entreprise doit exercer dans le secteur agricole, industriel, artisanal ou dans certains secteurs tertiaires. Il appartient dont au monteur de Girardin de choisir l’entreprise éligible afin que le dossier soit validé auprès de l’administration fiscale.
Un acteur reconnu de ses réseaux de partenaires
Le groupe Profina est reconnu par ses partenaires que sont les organismes financiers ainsi que les fournisseurs, ce qui lui permet de débloquer aisément les fonds nécessaire à la mise en route du projet. En outre, Profina possède une filiale chargée de la gestion des SNC et des SAS. L’entreprise inscrit également parmi ses priorités le suivi sur terrain de la bonne exécution de chaque projet, tout en privilégiant ses relations avec ses partenaires dans les DOM TOM.
Choisir de collaborer avec Profina, c’est aussi bénéficier de multiples garanties permettant de sécuriser son placement jusqu’à la sortie en montage, c’est-à-dire à l’expiration des 5 années règlementaires. Profina, c’est la qualité des conseils et un accompagnement sur mesure. Ses agences sont réparties dans les pays d’Outremer.