Depuis plus de 17 ans, l’entreprise a qui appartient bjorg a rejoint la multinationale néerlandaise Wessanen qui a été créée en 1765. Cette dernière a adhéré au marché de la bourse d’Amsterdam depuis 1959. Ainsi le distributeur Bjorg a pu, lui aussi, entrer en bourse grâce à cette multinationale.
Bjorg, des chiffres qui grimpent de plus en plus
De 2015 à 2016, Bjorg a connu une croissance exceptionnelle de 11 % avec un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros en 2016. L’entreprise affiche une production diversifiée avec 74 % de produits bio, 11 % de produits diététiques et 15 % de « cuisine du monde ». L’entreprise possède 80 % de grandes et moyennes surfaces, mais aussi 20 % de magasins spécialisés. 450 salariés sont employés par Bjorg, dont les 94 % en CDI. L’entreprise possède 14 marques qui lui appartiennent, ainsi que 5 marques en distribution. L’entreprise a aussi reçu plus de 1000 références de produits certifiés bio. On estime que 10 produits Bjorg sont vendus chaque seconde. En plus de cela, l’entreprise a créé 120 nouveaux produits dont plus de 80 % sont bio. Enfin, plus de 65 % des fournisseurs sont des Français et 90 % d’entre eux sont formés de petites et moyennes entreprises.
Bjorg, une entreprise écologique
La préservation de l’environnement fait partie de l’un des plus grands objectifs de Bjorg. C’est pourquoi elle adopte de plus en plus des techniques d’agriculture qui ne sont pas nuisibles pour les écosystèmes terrestres et marins. L’entreprise a ainsi mis en œuvre de nombreuses initiatives qui s’inscrivent dans le cadre du développement durable. C’est pourquoi d’ailleurs l’entreprise a reçu de nombreux labels et certifications qui attestent de son engagement à apporter une alimentation plus saine aux consommateurs, mais aussi de préserver la planète.