Les investissements, un meilleur moyen d’avoir des revenus sans pour autant se tuer à la tâche. Si vous avez pour ambition de devenir riche ou d’avoir aisément ce qu’il vous faut pour vivre, investir est le meilleur des moyens pour y parvenir. Encore faut-il savoir dans quoi investir. Dès qu’il s’agit d’argent, on a tous peur de faire les mauvais choix, de le regretter. C’est tout à fait normal, mais vous devez garder en tête qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Voici quelques secteurs dans lesquels vous pouvez faire un investissement intéressant et solide.
Les sociétés de placement immobilier (scpi)
Les SCPI sont des sociétés qui font dans le locatif de bureaux, de commerces, habitation, etc. Investir dans les SCPI est un placement très intéressant pour ceux qui cherchent le compromis en la rentabilité, le risque et l’investissement personnel. Depuis quelques années les SCPI rencontrent un réel succès. Cela est dû principalement au contexte économique proposant des taux immobiliers très bas. Les bénéfices sont environ 5% de frais par an sans les inconvénients de la gestion immobilière. C’est ce que proposent les organismes de placement financier toulouse.
Investir dans les start-ups
C’est aussi une forme d’investissement qui semble avoir de l’avenir surtout grâce au crownfinding. Avec le financement participatif, vous pouvez investir dans les PME avec très peu d’argent via des plateformes sérieuses. Vous participez ainsi, à l’économie et au développement de ces entreprises, avec la possibilité de gagner plus d’argent qu’avec un livret classique. La rentabilité va de 4% à 10% suivant les projets. Néanmoins ce type de placement est un pari et donc il y a forcément un risque de perte de capital.
Investir dans le dropshipping
Aujourd’hui, tout peut se faire par internet, achat, vente, presque tout. Vous pouvez ouvrir une boutique en ligne en dropshipping. Cela consiste juste à faire la promotion des produits d’un fournisseur. Vous créez un site sur laquelle vous présentez les produits des fournisseurs. L’avantage c’est que vous vendez des produits sans les posséder (pas de stock) et c’est le fournisseur qui s’occupe de la livraison.