Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui souhaitent investir dans l’univers du business. Toutefois, les secteurs pour faire fructifier rapidement leur investissement ne manquent pas. Le choix est vaste qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Dernièrement, le marché du bio figure en tête de liste. En effet, il convient de rappeler qu’en l'espace d'une dizaine d'années, ce marché s'est installé dans les cuisines et le quotidien des Français. Coup de projecteur sur l’explosion du bio en France.
Le Bio en quelques lignes
Les aliments biologiques envahissent de nos jours les rayons de nos supermarchés. Les Français ont adopté le bio et n’en peuvent plus s’en passer. À titre de rappel, un aliment biologique est un aliment produit suivant les principes de l’agriculture biologique. Cette dernière est une méthode de production agricole excluant l’utilisation des produits chimiques de synthèse, plus bénéfique pour la santé. À noter que le Bio ne se limite pas qu’à l’alimentation. Le marché se répand effectivement dans plusieurs domaines à l’instar du prêt-à-porter, du cosmétique… Une question se pose : est-il vraiment intéressant d’investir dans le monde du Bio ?
Le marché du Bio : pourquoi investir dans ce secteur ?
S’il y a un secteur pérenne et fructueux pour investir, le Bio figure incontestablement dans les 10 premiers. Preuve de ce succès, le bjorg wessanen du néerlandais enregistre un chiffre d’affaires particulièrement élevé chaque année. Sachez à titre indicatif qu’en 2016, les consommateurs français ont dépensé plus de 6 milliards d'euros pour acheter des aliments labellisés sans produits phytosanitaires ni OGM. Ce chiffre indique une hausse de 20 % par rapport à l'année précédente en termes de consommation. C’est un véritable record ! Tous les ans, le nombre d'acteurs de la filière ne cesse d’augmenter. Alors, pourquoi ne pas tenter d’investir dans ce secteur ? Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à faire appel à un expert du conseil en investissement avant de vous lancer.