Vous avez un besoin d'argent immédiat ou imminent mais vous ne savez pas vers qui vous tourner? Votre banque n'accepte de vous financer que si vous fournissez une justification claire et concrète à votre demande de prêt? Pas de panique, il existe d'autres solutions pour vous.
Dois-je obligatoirement justifier mon besoin d'argent?
Aujourd'hui, la plupart des crédits qui nous est accordé possède une finalité spécifique: autrement dit, un organisme de crédit n'accepte de financer que des projets précis. Il peut en effet s'avérer compliqué d'obtenir un financement sans justifier de la teneur du projet. Vous aurez donc la possibilité de solliciter un prêt auto, immobilier ou même mariage, mais rares sont les organismes qui accepteront de vous prêter de l'argent sans savoir à quoi il va servir. Fort heureusement, vous n'êtes pas obligé de vous justifier: certaines sociétés de financement proposent en effet des crédits sans aucune justification. Que vous ayez un projet bien précis ou simplement un besoin de trésorerie immédiat à combler, vous pourrez ainsi obtenir les fonds que vous souhaitez sans avoir à vous expliquer. Attention toutefois à ne pas confondre deux types de justifications: en effet, obtenir un credit sans justificatif ne signifie pas que vous n'aurez pas à justifier de vos revenus.
Obtenir un crédit rapidement
Si vous avez un besoin d'argent immédiat et que vous avez besoin d'une réponse rapide, le mieux reste de passer par des organismes de crédit en ligne: vous obtiendrez généralement une réponse de principe immédiate dès saisie des informations relatives à votre situation financière. De plus, le déblocage des fonds est plus rapide si vous sollicitez un crédit sans justification: cela vous permet donc de disposer de votre financement dès que vous en avez besoin. Gardez cependant à l'esprit que vous devrez justifier de vos revenus et de votre capacité de remboursement quel que soit le type d'emprunt, justifié ou non. Prévoyez donc à l'avance vos pièces justificatives, afin d'accélérer le traitement de votre dossier.