Investir dans la pierre papier : pourquoi ?

Beaucoup d’investisseurs hésitent encore à faire un placement dans le pierre papier. Ils passent pourtant à côté d’un investissement lucratif s’ils ne sautent pas le pas. En effet, il y a vraiment un tas de bonnes raisons d’acheter des parts en SCPI.

Parce que c’est un placement qui rapporte

Investir dans la pierre papier (ou en SCPI), c’est acquérir des parts composées de différents types d’actifs immobiliers dont le potentiel de rentabilité est très élevé. En effet, les SCPI les plus performantes proposent des rendements qui peuvent aller jusqu’à 7 % par an. Il a de quoi faire du bien au portefeuille des investisseurs (en savoir plus).

Parce que c’est un investissement ouvert à tous

Outre les beaux rendements promis par les SCPI, son accessibilité est aussi son principal atout. En effet, tout investisseur peut espérer se constituer un patrimoine pour même une centaine d’euros. D’un autre côté, il est également possible d’acquérir des parts valant des millions d’euros. Chaque profil d’épargnant est le bienvenu, que ce soient les particuliers comme les personnes morales.

Parce que c’est un placement à faible risque et très sécurisé

Placer son argent dans une SCPI est moins risqué que les placements en bourse. Il y a moins de volatilité et le marché de l’immobilier a toujours su se relever face aux différentes crises. De plus, il s’agit de faire partie d’un consortium d’investisseur avec un parc immobilier vraiment très vaste. Les risques sont donc mutualisés. Ce n’est pas un seul locataire qui manque qui va enrailler le système. Et vu que c’est l’Autorité des Marchés Financiers qui autorise les SCPI à ouvrir, elle se doit donc d’y exercer un contrôle permanent pour éviter toute possibilité de déboire de la part du marché.

Le pierre papier suppose un investissement lucratif. Il est aussi possible d’y accéder à moindre coût et les risques sont limités. Ce placement a réellement de bons arguments pour plaire aux épargnants.

Suivre le flux

finance