Hello bank célèbre ses 5 années d’existence

Cette année marque les 5 années d’existence d’Hello Bank, la banque en ligne lancée par le groupe BNP Paribas en juin 2013. Elle a fait du long chemin depuis son lancement à aujourd’hui, jusqu’à compter quelques 3 millions d’abonnés en France et dans toute l’Europe. C’est avec une grande fierté que la Directrice Marketing Communication Digital d’Hello Bank en France a annoncé ce chiffre sur Twitter, déclarant aussi au passage que la banque en ligne est la marque préférée de la génération Millenials. Cette célébration est l’occasion pour nous de revenir sur le parcours de cette banque digitale. Ou comment Hello Bank a réussi à s’imposer non seulement sur le marché hexagonal mais sur tout le marché européen ?

L’offre bancaire d’Hello Bank

Hello Bank est devenu en quelques années l’un des pionniers des banques sur internet en France et dans toute l’Europe. Si auparavant, la filiale numérique de BNP Paribas a eu du mal à conquérir de nouveaux clients, 2017 a changé la donne. Grâce à des offres de produits bancaires très variées, elle a effectivement réussi à enregitrer des milliers de nouveaux utilisateurs dont plus de 80 000 en France. Son offre bancaire complète n’est donc pas étrangère à ce revirement de situation.

Offre de crédit immobilier et de consommation à ses débuts

La banque en ligne de BNP Paribas s’est démarquée de la concurrence en proposant dès ses débuts des offres de crédit, très recherchées par les clients : le prêt immobilier et le crédit de consommation. Aujourd’hui encore, les clients d’Hello Bank peuvent profiter de cette offre s’ils répondent aux conditions.

Des frais de tenue de compte supprimés

Hello Bank a commis une grossière erreur en imposant à ses clients des frais de tenue de compte au moment de son lancement. Heureusement, ces derniers ont été vite supprimés. Le principal avantage des banques mobiles et sur internet a toujours été la gratuité et les tarifs moindres de leurs services comparés à ceux des banques traditionnelles, d’où cette initiative.

Des produits bancaires complets à l’adresse des clients

Mais les atouts d’Hello Bank ne s’arrêtent pas là. A l’heure actuelle, elle est la seule banque en ligne à proposer de nombreux produits bancaires à la destination de ses clients. Tous ses abonnés ont en effet accès à tous les produits bancaires de la gamme BNP Paribas. Outre la carte Hello Bank qui est offerte lors de la souscription d’un compte courant, il y a aussi les produits d’épargne, de placements, d’assurances etc.

De nouvelles promesses pour les clients

Dans le cadre de sa stratégie mobile first, Hello Bank souhaite avant tout répondre aux nouveaux usages et pratiques des clients. Ses cibles sont les millenials, les jeunes entre 25 à 40 ans, très connectés et ayant de grands besoins d’accessibilité. Pour ces profils, les banques en ligne doivent être faciles et simples d’utilisation. Pour y répondre, la banque propose depuis 2016 une offre de crowdlending, élaborée avec la plateforme Credit.fr et depuis 2018, un chatbot conversationnel.

Les fonctionnalités annoncées

Juin dernier, à l’occasion du salon VivaTech 2018, Hello Bank a présenté de nouvelles fonctionnalités comme HelloïZ: une assistance virtuelle, Hello Fins : service de gestion de portefeuille en ligne, une application Connected Space et la messagerie vocale sur Google Home. Elle a également annoncé le développement d’autres fonctionnalités telles que le scan de chèque, « le Paylib. Entre amis », modification de plafonds de la carte bancaire, blocage/déblocage par zone géographique de la CB et bien d’autres.

Des produits d’assurance-dommage bientôt disponibles

Hello Bank a également pour projet d’élargir son offre bancaire pour les années à venir. Elle ambitionne ainsi de commercialiser des offres d’assurance-dommages, en partenariat avec Cardif IARD. Elle espère ainsi séduire encore plus de nouveaux clients.

Suivre le flux

finance